AccueilModifier un muséePalais des Beaux-Arts

Palais des Beaux-Arts

Place de la République
59000
Lille
03 20 06 78 00
03 20 06 78 15
Antiquités méditerranéennes, Art contemporain, Arts décoratifs, Beaux-arts, Histoire, Numismatique
OUVERT : Lun. 14h - 18h,
Mer. > Dim. 10h - 18h. Fermé le mardi
TARIF PLEIN 7 € /TARIF RÉDUIT 4 €

Pour tout commentaire ou demande de renseignements, contactez directement le musée .

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Accès

Lille
palais-des-beaux-arts-de-lille-vue-exterieure--pba-lille-photo-J.M.Dautel.jpg
© PBALille© PBALille© PBALille© PBALille© PBALille© PBALille© PBALille

Une colletion exceptionnelle

Monument incontournable du centre-ville de Lille, le Palais des Beaux-Arts est l’un des plus grands musées de France et le plus grand musée des beaux-arts, en dehors de Paris, en nombre d'œuvres exposées.
Imaginez un musée qui abrite un panorama complet de l’histoire de l’art occidental, du Moyen Âge au 20e siècle. Imaginez pouvoir déambuler parmi plus de 650 tableaux exposés : Brueghel, Rubens, Goya, David, Chardin, Delacroix, Courbet, Monet, Chagall, Renoir…
Imaginez pouvoir explorer en 3D la maquette de la ville de Lille... et vous promener dans une galerie de sculptures entre Carpeaux, Claudel et Rodin.

Une programmation riche et diversifiée

Chaque année, le Palais des Beaux-Arts présente des expositions de grande envergure. Alliant rigueur scientifique et innovation, elles explorent toutes les époques et tous les styles.

Chaque printemps une carte blanche est donnée à une personnalité ou à un genre que l'on n'attend pas dans un musée : c'est l'Open Museum, une relecture originale des collections. Toute l'année, des visites, des ateliers, des concerts, des rencontres et des nocturnes pour les -30 ans font du musée un lieu incontournable de la vie culturelle lilloise.

Un musée innovant et engagé

Confort, services, convivialité, le musée se réinvente et poursuit un vaste programme de rénovation. Au cœur du musée, l’atrium accueille une librairie-boutique, des outils de médiation numérique, un café et des espaces de travail qui en font un lieu de vie à part entière.
L’ouverture du musée se prolonge dans sa démarche d’inclusion de tous les publics : hors les murs en Ehpad, art-thérapie, accueil des tout-petits. Le musée a aussi inscrit dans ses engagements des enjeux et des pratiques de développement durable.

En savoir plus
oui
Non
Oui