REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
AccueilExpositionsPassé recomposé

Passé recomposé

Archéologie régionale, Art contemporain
Exposition temporaire
Tout public
11 Fév 2017
30 Sep 2017
Vendeuil-Caply

Le musée archéologique de l’Oise propose de découvrir ou de redécouvrir l’archéologie à travers art contemporain. Ces deux notions que tout semble opposer constituent le cœur du propos de cette exposition inédite, à travers l’exploration de deux thématiques : la déconstruction et la reconstruction. La première se rapporte au travail de terrain de l’archéologue qui traverse l’épaisseur du temps pour comprendre un site. La seconde fait écho à l’analyse des données recueillies qui aboutit sur une représentation des civilisations du passé. Le musée archéologique de l’Oise propose de découvrir ou de redécouvrir l’archéologie à travers art contemporain.

Ces deux notions que tout semble opposer constituent le cœur du propos de cette exposition inédite, à travers l’exploration de deux thématiques : la déconstruction et la reconstruction. La première se rapporte au travail de terrain de l’archéologue qui traverse l’épaisseur du temps pour comprendre un site. La seconde fait écho à l’analyse des données recueillies qui aboutit sur une représentation des civilisations du passé. 


Dans le cadre de cette exposition, le musée a collaboré avec des institutions patrimoniales prestigieuses pour faire venir à Vendeuil-Caply des créations d’artistes de renom tels que Anne et Patrick Poirier ou Daniel Spoerri. Le musée s’est également investi dans la création contemporaine puisque six artistes ont pu réaliser des oeuvres qui sont présentées pour la première fois au public. 
En complément de l'exposition Passé recomposé, le Musée archéologique de l'Oise propose à ses visiteurs de découvrir un espace inédit. L'Expo cassée a été installée dans son centre de documentation et fait le lien entre les photographies de Laurette Atrux-Tallau, fixant le moment où des objets se brisent sur le sol et des objets "cassés" issus des collections du musée et provenant du site archéologique de Vendueil-Caply.

En savoir plus
Affiche expo Passé recomposé
De Mai à Septembre : Ouvert tous les jours de 14h00 à 19h00 sauf le lundi
D’octobre à Avril : les samedis, dimanches et vacances zone B (sauf le lundi) de 14h00 à 18h00

Fermé du 01/12 au 31/01
Plein tarif : 4 €
Demi-Tarif: 2 € (jeunes de 8 à 18ans, étudiants...)
Tarif groupe et visite guidée : se renseigner par téléphone ou sdpublics@m-a-o.org

Gratuit pour tous le premier dimanche du mois et pendant les événements annuels

Pour tout commentaire ou demande de renseignements, contactez directement le musée .

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

5207