REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris
AccueilExpositionsKyudo, la Voie de l'Arc

Kyudo, la Voie de l'Arc

Exposition temporaire
Tout public
01 Avr 2017

Parmi ses nombreux projets pour 2017, le Musée de l’archerie et du Valois de Crépy-en-Valois, dans l’Oise, inaugure une exposition intitulée Kyudo, la Voie de l’arc, mettant à l’honneur ses collections liées au tir à l’arc traditionnel japonais. Parmi ses nombreux projets pour 2017, le Musée de l’archerie et du Valois de Crépy-en-Valois, dans l’Oise, inaugure une exposition intitulée Kyudo, la Voie de l’arc, mettant à l’honneur ses collections liées au tir à l’arc traditionnel japonais. 
Cette exposition sera visible du 1er avril au 23 juillet 2017. Elle comprend de l’équipement historique et contemporain d’archerie et plusieurs pièces rattachant cet art martial au passé mythique des samouraïs.


De nombreuses œuvres viennent illustrer cette discipline encore mystérieuse constituant autant de témoins de cette alliance entre la technique, l’esthétique et l’introspection.


Plusieurs de ces prêts ont été consentis par des institutions publiques éminentes telles que le Musée national des arts asiatiques  – Guimet et le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac. La collaboration a également été étroite avec les Amis du musée et la Fédération de Kyudo Traditionnel ainsi qu’avec plusieurs kyudokas passionnés qui apportent au musée une contribution précieuse.
Forte de ce corpus d’œuvres et de ces partenariats importants, l’exposition a pour propos de présenter aux visiteurs la richesse et la complexité de cet art martial traditionnel, fortement spirituel, dont la pratique encore en vigueur fut savamment préservée à travers les siècles.
Le Musée de l’archerie et du Valois a également conçu un cycle d’animations variées qui s’adresse à tous les publics. Plus de détails sur www.musee-archerie-valois.fr

En savoir plus
Affiche de l'exposition Kyudo, la Voie de l'Arc
musée de l'archerie et du Valois
  • Rue Gustave Chopinet
    60800
    Crépy-en-Valois
    03 44 59 21 97
Du mercredi au lundi de 14h à 18h. Fermé le mardi.
Tarif plein : 4€
Tarif réduit : 3€
Gratuit pour les moins de 26 ans.

Pour tout commentaire ou demande de renseignements, contactez directement le musée .

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

5205